AGADIR OFFICE

Capitale du sud Marocain, Agadir est une superbe ville, célèbre pour sa belle plage de sable doré. Considérée comme le premier port de pêche du Maroc, la ville vous charmera par la chaleur de ses habitants et la douceur de son climat, toute l’année.

Les amoureux de la bronzette et de la baignade trouveront leur bonheur dans ses nombreuses stations balnéaires et les amateurs d’histoire pourront arpenter ses musées d’art traditionnel, dont la majestueuse Casbah d’Agadir avec sa vue imprenable sur toute la ville et l’incontournable médina. Ne manquez pas de rapporter des souvenirs des souks où les étalages des nombreux marchands vous séduiront : objets d’artisanats, huile d’argan… Durant la journée, de nombreuses activités sportives s’offrent à vous : ski nautique, pêche, plongée sous-marine, randonnées pédestres, VTT ou 4×4, puis le soir, dégustez un plat typiquement marocain dans l’un des restaurants sur la corniche avec vue sur la mer.

ACTIVITÉS À AGADIR : LES INCONTOURNABLES
Située dans le sud-ouest de Maroc, Agadir est bordée par l’Océan Atlantique. Comme la plupart des grandes villes du Royaume du Maroc, la ville se caractérise par ses souks, qui rappellent des aperçus de l’Agadir traditionnel.

Le centre ville d’Agadir ne manque pas d’intérêt, vous pourrez visiter le musée du patrimoine d’Agadir, le vieux quartier de la Casbah ainsi que la mosquée Loubnane. Flânez sur l’avenue de l’oued Souss, le boulevard du 20 août, l’avenue Tawada ou encore le boulevard de la Corniche pour passer des moments agréables.

Autour d’Agadir, vous pourrez visiter le parc national de Souss-Massa qui se trouve à 40km de la ville. Au nord vous pourrez trouver des plages très agréables et accessibles, comme Taghazout à 15 km.

Mais la plus grande particularité de cette ville côtière ce sont les activités liées à la mer, le tourisme balnéaire en l’occurrence.Des vacances à Agadir ce sont des baignades dans l’océan, mais aussi de la plongée, de la voile ou du jet ski pour les amateurs de sensations fortes. En hiver il peut y avoir beaucoup de vent et donc des vagues assez importantes ce qui raviront les amateurs de surf. D’autant plus qu’il y a plusieurs écoles de surf sur la plage.

Vous pouvez aussi vous adonner à la pêche dans l’Atlantique et bien évidemment à des heures de farniente au soleil !

OÙ SORTIR À AGADIR ?
Agadir est adaptée pour accueillir des Européens, de sorte que vous pouvez trouver plus facilement des boîtes de nuit et des bars où l’on vous servira de l’alcool qu’ailleurs au Maroc. Mais attention dans ce genre d’endroits, vous ne serez généralement qu’entre européens ; donc si vous souhaitez vous rencontrer la population locale, allez prendre un thé, ou une bière sans alcool dans l’un des grands cafés de l’avenue Hassan II.

LES RESTOS D’AGADIR
Il y a deux zones principales pour manger à Agadir : soit dans le centre, dans le quartier de Talblorjt ou près de la plage. Les moins chers des restaurants se trouvent à Talblorjt. Près de la plage, il y a de nombreux restaurants: restauration rapide, nourriture indienne, restaurants de poissons. Par contre c’est la zone la plus touristique et donc la plus chère.

INFOS PRATIQUES
Hôtels à Agadir: les coins où dormir
L’infrastructure touristique est développée, on y trouve un grand nombre d’hôtels-clubs tout équipés : cela fait un moment qu’Agadir reçoit des touristes. la formule classique reste le séjour tout compris, vol + hôtel, auprès d’une agencede voyage : les offres se bousculent sur internet. Arrivez tôt ou réservez à l’avance, car les hôtels ont tendance à se remplir rapidement en haute saison.

Se rendre à Agadir
Quotidiennement, un vol en provenance de Paris dessert l’aéroport Agadir – Al Massira avec le Royale Air Maroc. Pour rejoindre ensuite la ville se trouvant à 22 km, il n’existe pas d’autres moyens de locomotion que le taxi. Il faut compter environ 10 euros pour 100 dirhams à l’attention du taxi. La tarification est fixe et elle est affichée à la sortie de la gare aéroportuaire.

Conseils pratiques
Lors de votre voyage à Agadir il est fortement conseillé de faire attention à votre portefeuille à cause des pickpockets, dans les souks notamment.

Agadir est une ville moderne avec une urbanisation à l’européenne, le dépaysement n’est pas tout à fait au rendez-vous si l’on s’attend à voir des petits villages traditionnels typiquement marocains, à moins de s’enfoncer dans les terres marocaines.

Fiche d’identité
Forme de l’Etat: Monarchie constitutionnelle

Pays : Maroc

Région : Souss-Massa-Drâa

Population : environ 580 000 hab.

Liens utiles:
Site officiel de l’office de tourisme du Maroc : www.visitmorocco.com

Chargement des cartes
Voir
Normale Minuit Famille Fest Open dark Bord de l’eau Ozan
Ma position Plein-écran

Total: 18voitures .    Affichage 1 - 18 Afficher Tous

Rechercher des Véhicules

Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau